Hienghène J1

publié dans Mai 2014

Ce week-end, nous repartons à Hienghène avec des amis. Nous y sommes déjà allés en janvier. Nous quittons tranquillement Nouméa, nous pique-niquons sur la route et nous arrivons à Hienghène vers 16h. Nous passons notre première nuit chez Dydyme, de superbes...

28 ème Triathlon international de Nouméa

publié dans Avril 2014

Le grand sportif de la famille participe au triathlon de Nouméa. France, Japon, Australie, Nouvelle-Zélande, Angleterre, Fidji, Tahiti et Nouvelle-Calédonie sont les pays représentés aujourd'hui. Ils devront nager 1,5 km, pédaler 39,9 km et courir 10...

Joyeuses Pâques

publié dans Avril 2014

Ce matin, les cloches sont passées!! Il faut remettre le chocolat au frigo car il fond très vite!!

Balade à la cascade des Monts Koghis

publié dans Avril 2014

Aujourd'hui, nous avons prévu une petite promenade familiale dans le Grand Nouméa. Nous arrivons en voiture jusqu'à l'auberge du Mont Koghi. Puis nous sommes prêts pour emprunter le sentier derrière l'auberge. Le chemin est bétonné sur quelques centaines...

Road trip family le retour

publié dans Avril 2014

Coucou lecteurs fidèles et les autres Rassurez-vous, nous ne vous oublions pas!! Je sais que ça fait déjà très longtemps et je m'excuse!! Que voulez-vous! je ne suis pas une SUPERWOMAN. Comme je suis retournée sur les bancs de l'école, j'ai du mal à tout...

Pêche à la ligne

publié dans Avril 2014

Aujourd'hui, pique-nique sur l'ilôt Sainte Marie tout près de Nouméa. Les enfants sont contents d'apprendre à pêcher à la ligne avec leur papa d'amour. Ils se sont entrainés plusieurs fois et notre petite Lilou a déjà pêché un délicieux picot. Aujourd'hui,...

Sortie sur l'ilôt Larégnère

publié dans Avril 2014

Ce matin, une mer d'huile nous attend, alors flot vers l'ilôt Larégnère pour rejoindre des amis. Le bateau vogue paisiblement dans le lagon quand soudain nous croisons une dizaine de dauphins qui nous livre un spectacle fabuleux!! Même si vous ne les...

Week-end camping

publié dans Mars 2014

Petit week-end entre amis à Yaté dans le sud de la Grande Terre!! Nous avons campé au gîte Iya qui se situe sur les terres de la tribu de Touaourouentre Yaté et Saint Gabriel, au milieu d'une cocoteraie et au bord d'une charmante petite crique. Elle est...

Les chutes de la Madeleine

publié dans Mars 2014

Aujourd'hui, nous avons prévu une petite ballade dans le sud de la Grande Terre. Destination: les Chutes de la Madeleine. Les chutes de la Madeleine se trouvent au cœur de la réserve provinciale du même nom, dans la Plaine des Lacs et à proximité du Parc...

Mardi-Gras

publié dans Mars 2014

Après l'école, Arthur et Lilou vont à la piscine. Là-bas, ils apprennent que c'est mardi-gras et qu'une petite fête est organisée Place des cocotiers. Après la piscine, on se dépêche de rentrer pour enfiler le costume. On rejoint les copains et on s'amuse!! La...